Nyima Özer est une association faisant partie de la fondation Chagdud Gonpa de Chagdud Tulku Rinpoché. Elle a été créée en 2020 avec l'intention de représenter et partager la sagesse des maîtres de Chagdud Gonpa sur le territoire français et plus largement européen.

Comment l’association Nyima Özer s’est-elle créée ?

Suite à l’aspiration commune de trois pratiquants de répandre la sagesse et les bénédictions de la tradition Chagdud Gonpa sur le territoire européen, Lama Tséring Everest est venue enseigner pour la première fois en France en août 2019.
Sa venue ayant suscité un grand enthousiasme et ayant connecté un petit groupe d’étudiants aux pratiques de Chagdud Gonpa, l’association Nyima Özer a été formellement créée le 11 Août 2020 sous l’égide de Chagdud Khadro, directrice spirituelle de Chagdud Gonpa Amérique latine. Cela a permis de pouvoir donner continuité aux activités qui ne cessent depuis lors de se développer.

Que propose l'association Nyima Özer ?

L'association Nyima Özer propose sur le territoire français et Européen, l’étude de la philosophie et de la méditation du bouddhisme tibétain Nyingmapa, plus particulièrement celle de la tradition de Chagdud Gonpa, jusqu’à présent essentiellement présente au Tibet, au États-Unis et en Amérique latine.

L’association propose :

● l'organisation de retraites et d'évènements présentiels & en ligne avec les maîtres de la lignée de Chagdud Gonpa.

● des rencontres hebdomadaires de méditation en ligne

● la possibilité de contribuer et participer en ligne aux activités de Khadro Ling et Odsal Ling - temples Chagdud Gonpa au Brésil.

● une plateforme Youtube sur laquelle sont mis à dispositions des enseignements des maîtres de la lignée, traduits en français.

● Un comité de traduction pour servir les enseignements que propose la fondation Chagdud Gonpa.