Au moment de son ordination en tant que lama en 1997, Rinpoché investit Chagdud Khadro comme future Directrice Spirituelle de Chagdud Gonpa Brésil et Amérique du sud.
Depuis le Parinirvana de Rinpoché en 2002, elle s'est concentrée sur le maintien de l'entraînement au Vajrayana de haut niveau qu'il avait instauré.
Pendant son temps avec Rinpoché, Khadro a reçu un entraînement constant de sa part, tant dans l'organisation des activités du Dharma que dans les enseignements et la pratique du Vajrayana en tant que telle.

Elle a participé à la rédaction de l'autobiographie de Chagdud Tulku Rinpoché, Lord of the Dance (Le seigneur de la danse), et, sous sa direction, elle a compilé des commentaires sur les enseignements offerts par Chagdud Tulku Rinpoché sur le Ngondro de Dudjom Tersar, le Phowa de Longsal Nyingpo et la version concise de Tara Rouge d'Apong Terton.

Ancienne rédactrice en chef de la maison d'édition Padma Publishing aux États-Unis, Khadro a édité de nombreuses traductions d'œuvres tibétaines.

Aujourd'hui, Chagdud Khadro cultive sans relâche les graines semées par S.E. Chagdud Tulku Rinpoché : la construction de la Terre Pure de Padmasambhava, la traduction et la publication de textes en portugais et en espagnol, ainsi que des projets liés à l'éducation et à la question du processus de la mort.

Khadro supervise les activités et enseigne dans tous les centres de Chagdud Gonpa, Brésil et Amérique du sud.
Elle donne également des enseignements en Europe, aux États-Unis et en Australie.